Le spécialiste du stage de pilotage Conseil & commande : 0 892 233 273 0,35€/min
Partenaire M6 Turbo
Accueil > Les voitures > Citroën > Citroën DS3 Racing

Citroën DS3 Racing

DS3 Racing 3DS3 Racing 3DS3 Racing 3DS3 Racing 3DS3 Racing 3

Historique

C'est après la septième victoire du pilote français Sébastien Loeb que Citroën a décidé de lui rendre hommage et de faire en sorte qu'une voiture de série ; française qui plus est ; caracole en tête des ventes comme lui sur les podiums.
Le pari a été gagné avec l'écoulement des 800 exemplaires en France avant même que la commercialisation n'ait commencé !

Caractéristiques techniques

Il fallait un moteur puissant pour déplacer les 1200 kg de la bête, Citroën a opté pour un 4 cylindres capable de monter à 6000 tr/min et qui fait rugir le moteur renfermant les 202 chevaux. Le châssis est raide, demandant beaucoup d'huile de coude aux pratiquants de la glisse surtout avec un arrière qui ne décolle pas malgré un avant qui ne demande qu'à plonger dans les virages. Niveau freinage, rien à dire. Les étriers fixes 4 pistons font leur travail à merveille et les suspensions encaissent les coups comme il le faut pour une voiture dite de rallye. Un beau travail de la part du constructeur français.

Équipements

C'est une voiture rendant hommage au plus grand champion de rallye de tous les temps, mais l'habitacle est bien garni, nous ne sommes pas dans un véhicule sportif où le superflu a été retiré, ici le confort est bien là, à commencer par les sièges baquets griffés Citroën Racing qui, au premier abord, ont l'air très confortables. Elle est équipée de rétroviseurs électrochromes, de la clim automatique et de l'aide au stationnement. Tout cela est bien évidemment inutile pour la conduite sur circuit, lieu où elle excelle et où vous prendrez plaisir à tester ses performances !

Style

"Sport Chic", voilà à quoi s'attendre avec cette DS3 WRC. L'objectif avec cette version musclée était de rendre hommage aux nombreuses victoires de Sébastien Loeb et Daniel Elena et d'y intégrer des éléments racing pour toucher un public masculin. On apprécie tout particulièrement les autocollants oranges sur la carrosserie noire ou le discret gris/blanc qui sont les deux coloris proposés pour le modèle Racing. Les ailes ont été élargies, les étriers de freins rouges se laissent admirer à travers les jantes reverse en 18 pouces, la double sortie d'échappement chromée se marie à merveille avec les détails en carbone placés un peu partout sur le DS3.

Quelques uns de nos stages à bord de la Citroën DS3 Racing

Stage de Pilotage Rallye sur le Circuit Terre d'Issoire

Découvrez les techniques de conduite rallye avec un pro sur le circuit terre d'Issoire !

à partir de 139,00 €

Trouver mon stage

par département :

par ville :

Recherche avancée

 
 
Voucher