Le spécialiste du stage de pilotage Conseil et commande : 0 892 233 273 0,35€/min
Partenaire M6 Turbo
Accueil > FAQ

FAQ - Foire Aux Questions

Stage Auto répond à vos questions les plus fréquentes


Activité

Quelle est la différence entre un stage de pilotage et un baptême ?

Le stage de pilotage est la découverte du pilotage d'un véhicule sportif sur circuit. Vous êtes au volant d'une supercar et vous pilotez sur circuit en compagnie d'un moniteur qui sera en place passager. Pour le baptême, vous êtes en place passager et c'est un pilote professionnel qui pilote, il vous fait une démonstration de pilotage sportif et de vitesse.

A partir de quel âge peut-on faire un baptême de pilotage ?

En général, c'est à partir de 12 ans. Cela dépend de notre partenaire, pour cela il faut contacter le service commercial qui se chargera de répondre au cas par cas.

Mon permis de conduire a été suspendu, puis-je faire mon stage de pilotage ?

Non, les stages de pilotage sont ouverts uniquement aux personnes en possession d'un permis de conduire valide.


Prise de commande

Peut-on choisir sa voiture et son circuit ?

Bien sûr ! C'est le principe même de Stage-Auto ! Vous choisissez le circuit, la voiture que vous voulez piloter, le nombre de tours et les options.

Les bons sont valables combien de temps ?

Nos bons sont valables 1 an, sinon vous pouvez choisir une date fixe dès la prise de commande.

Quel est le temps de réception du bon cadeau ?

Une fois votre commande passée sur Stage-Auto, vous recevrez dans les minutes qui suivent votre bon d'échange par mail (pensez à vérifier le dossier spams). Si vous avez choisi l'envoi d'une pochette-cadeau, vous la recevrez dans les 48-72h après votre commande.

Je veux faire un cadeau de dernière minute, comment procéder ?

Grâce à l’envoi du bon d’échange par mail, vous pouvez faire un cadeau de dernière minute en choisissant le stage de pilotage (circuit, auto et nombre de tours) avec un bon valable 1 an. Ainsi, le bénéficiaire peut choisir sa date de stage en fonction de ses disponibilités et vous, vous pouvez l'imprimez directement après réception dans votre boite mail.

Les tarifs englobent-ils tous les frais ?

En général oui, tout est compris dans le prix que vous payez sur Stage-Auto : l'assurance, le carburant et le moniteur. Cependant, il est possible que sur place une caution vous soit demandée. Pas de mauvaise surprise, cette information est indiquée sur les fiches.


Réservation de date

Je ne connais pas mes dates de disponibilité, comment faire ?

Nous vous conseillons dans ce cas-là d'opter pour le bon valable 1 an. Vous avez donc 365 jours pour effectuer votre stage de pilotage. Afin d'éviter tout désagrément, réservez votre date dans les 9 mois suivant votre commande.

Comment choisir ma date de stage ?

Si vous avez choisi un bon valable 1 an, il vous faut choisir les dates. Pour cela, cliquez sur l'onglet RENDEZ-VOUS et rentrez votre choix de date. Elles seront validées et confirmées par notre service réservation et par notre partenaire. Vous recevrez une confirmation par e-mail, si vous n'avez pas de réponse de notre part, allez voir le dossier spams et le cas échéant, joignez nos services.

Pour les personnes souhaitant choisir directement leur date, il vous faudra sélectionner votre date parmi les disponibilités affichées sur la fiche du stage concerné.

Faut-il réserver sa date longtemps à l'avance ?

Si vous êtes en possession d'un bon valable 1 an, nous vous conseillons de vous y prendre le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et au maximum 9 mois après le passage de la commande.

Nous vous conseillons 3 mois de délai avant la fin de la validité de manière à ce qu'une solution soit trouvée en cas de report ou d'annulation.

Je n'ai pas pu faire mon stage de pilotage, puis-je prolonger mon bon ?

Oui, il est tout à fait possible de souscrire à une prolongation payante (voir CGV pour les tarifs), si et seulement si la date de votre bon n'est pas dépassée.

Puis-je reporter ma date de stage ?

Si vous avez souscrit à l'assurance, vous pouvez reporter votre stage jusqu'à 15 jours avant la date prévue, pour cela contactez notre service réservation. Vous pouvez également consulter nos CGV pour plus de détails sur l'assurance.


Jour du stage

Doit-on arriver à l'avance le jour du stage ?

Nous vous conseillons d'arriver entre 15 et 30 minutes avant l'heure indiquée sur votre bon. Cela vous permettra de remplir le dossier administratif et de découvrir le complexe avant que l'aventure ne commence !

Qu'est-ce que je dois amener le jour de mon activité ?

Amenez avec vous votre bon d'échange et la confirmation de la date ainsi que votre permis de conduire. Nous vous conseillons de venir dans une tenue vestimentaire confortable et avec une paire de chaussures souples.

Combien de tours fait-on ?

C'est à vous de choisir ! Sur chaque fiche, dans les formules le nombre de tours qu'il est possible de faire est inscrit.

Le briefing est-il obligatoire ?

Pour tous les stages de pilotage, la participation au briefing théorique est obligatoire. C'est un moment de découverte où de nombreux conseils sont donnés et où vous sont expliquées les règles de sécurité, il est donc indispensable que vous y participiez.

Est-ce que nous sommes seuls dans la voiture ?

Non vous n'êtes pas seul, vous êtes en compagnie d'un instructeur professionnel qui sera en place passager. Son rôle est de vous guider et de vous donner les meilleurs conseils pour maitriser un véhicule sportif.

Combien de temps dure le stage de pilotage ?

En fonction du stage choisi, l'activité durera plus ou moins 3h.

Est-ce que je peux venir avec quelqu'un ?

Oui, en général vous pouvez venir avec une ou deux personnes qui auront accès aux paddocks et pourront s'installer dans une zone sécurisée pour vous voir évoluer sur la piste. Toutes les informations figurent sur les fiches.

S'il pleut le jour J, mon stage de pilotage est-il annulé ?

C'est au professionnel de juger si le stage est faisable. En général, la pluie n'est pas un motif d'annulation, car les véhicules sont alors équipés de pneus pluie. Si le stage est tout de même annulé, revenez vers les services de Stage-Auto pour convenir d'une nouvelle date.

Trouver mon stage

par département :

par ville :

Recherche avancée

 
 
Voucher