Le spécialiste du stage de pilotage Conseil & commande : 0 892 233 273 0,35€/min
Partenaire M6 Turbo
Accueil > Les voitures > Ford > Ford Focus RS

Ford Focus RS

Focus RS 0Focus RS 1Focus RS 2Focus RS 3Focus RS 4Focus RS 5Focus RS 6Focus RS 7Focus RS 8

Historique

La Ford Focus RS fait partie de la deuxième génération appartenant aux années 2004 à 2011. C’est la version musclée de la Focus de base créée elle, en 1998. Le constructeur a décidé de continuer l’aventure de la RS, une nouvelle serait en préparation et serait livrable en 2015. En attendant, elle s’entraîne sur le Nürburgring, où elle a fait le tour de la boucle nord en 8min26.

Caractéristiques techniques

Le moteur suralimenté de la Ford Focus RS est basé sur le moteur Duratec 5 cylindres 2.5 L de chez Volvo, il en fait la berline traction la plus puissante du marché. Le tout couplé à un turbo qui fait son travail dès les 2000 tr/min jusqu’aux 7000 c’est un régal, surtout pour la conduite sportive où la reprise après une épingle est tout simplement parfaite.

Équipements

La Ford Focus RS n’a rien n’a envier aux concurrentes, tout a été pensé pour en faire une bête. Le bouclier avant intègre une entrée d’air, les élargisseurs d’ailes en font une voiture de rallye sans compter sur le rôle de l’aileron arrière. L’habitacle en placage carbone reçoit des sièges baquets et un tableau de bord épuré, mais sportif.

Style

Tout est fait pour que le conducteur se sente dans une voiture de rallye, avec son équipement la Focus RS à des airs de WRC. Élargie de part et d’autre, elle est loin d’être discrète sur route, mais sur piste c’est tout autre chose et c’est pour cela que vous êtes là !

Quelques uns de nos stages à bord de la Ford Focus RS

Stage Pilotage Ford Focus RS Circuit La Ferté Gaucher

Affrontez les courbes à la Ferté-Gaucher au volant d'une Ford Focus RS !

à partir de 59,00 €

Trouver mon stage

par département :

par ville :

Recherche avancée

 
 
Voucher