Le spécialiste du stage de pilotage Conseil & commande : 0 892 233 273 0,35€/min
Partenaire M6 Turbo
Accueil > Les voitures > Formule 1 > Formule 1 Benetton B198

Formule 1 Benetton B198

C'est en 1998 que l'on a pu voir s'illustrer la Benetton B198 avec à son volant le pilote italien Giancarlo Fisichella. Cette écurie a tout pour réussir, même si la même année, Flavio Briatore (directeur technique) quitte le navire et que la motorisation est revue avec un moteur Renault Playlife RS9 suite au départ du motoriste du monde de la F1.


Cela n'empêche pas les pilotes de récolter des points, des podiums et des meilleurs temps lors des différents Grand Prix à travers le monde jusqu'à ce que le pilote Fisichella décroche une première place tant attendue en Autriche. Cela ne suffira pas, Bridgestone décide quand même de quitter l'écurie Benetton pour McLaren Racing. Avec une place de 5ème au championnat des constructeurs et des places de 8ème et 9ème pour les deux pilotes engagés, les ingénieurs souhaitent modifier le moteur, mais ne sont pas d'accord ce qui entrainera des licenciements dans l'écurie.

D'un point de vue technique, la Formule 1 Benetton B198 longue de 2.9 m a été conçue par Nick Wirth et Pat Symonds, elle dispose d'un châssis en fibre de carbone. Côté motorisation, on est sur une cylindrée de 3000cm² développant 750 chevaux à 14 000 tr/min.

Quelques uns de nos stages à bord de la Formule 1 Benetton B198

Nous n'avons, à ce jour, aucun stage en Formule 1 Benetton B198, mais nous pouvons vous proposer une alternative proche de chez vous.
Entrez simplement votre code postal ou votre ville dans le champ ci-dessous :

Trouver mon stage

par département :

par ville :

Recherche avancée

 
 
Voucher