Le spécialiste du stage de pilotage Conseil & commande : 0 892 233 273 0,35€/min
Partenaire M6 Turbo
Accueil > Les voitures > Formule 1 > Formule 1 Prost AP04

Formule 1 Prost AP04

C'est en 2001 que la Formule 1 Prost AP04 a vu le jour lors du Championnat du Monde avec pour pilotes Jean Alesi, Gaston Mazzacane, Heinz-Harald Frentzen, Luciano Burti et Tomáš Enge. Elle a récupéré le moteur et le train arrière de chez Ferrari qui en disposait l'année précédente.


Malgré un tout petit budget élevé à 50 000 000 €, l'écurie est une des plus petites de la compétition, mais cela n'empêchera pas les pilotes de se démener pour marquer des points et montrer au reste du plateau que la française en a sous le capot.
Après un début de saison prometteur, les conflits entre direction et les pilotes viennent entacher le parcours de la monoplace et ces derniers quittent petit à petit l'écurie pour plus gros. Les problèmes financiers s'accumulent et malgré une neuvième place au championnat des constructeurs, il est impossible à l'écurie de faire des tests dignes de ce nom et surtout de faire évoluer la Formule 1.

Au mois de janvier 2002, Prost Grand Prix est placé en liquidation judiciaire.

À noter que le moteur utilisé lors des stages de pilotage est un V8 Cosworth, il a été modifié pour des questions d'accessibilité.

Quelques uns de nos stages à bord de la Formule 1 Prost AP04

Nous n'avons, à ce jour, aucun stage en Formule 1 Prost AP04, mais nous pouvons vous proposer une alternative proche de chez vous.
Entrez simplement votre code postal ou votre ville dans le champ ci-dessous :

Trouver mon stage

par département :

par ville :

Recherche avancée

 
 
Voucher