Le spécialiste du stage de pilotage Conseil et commande : 0 892 233 273 0,35€/min
Partenaire M6 Turbo
Accueil > Les voitures > Mitsubishi > Mitsubishi Lancer Evo 8

Mitsubishi Lancer Evo 8

Lancer Evo 8 0Lancer Evo 8 1Lancer Evo 8 2Lancer Evo 8 3Lancer Evo 8 4Lancer Evo 8 5Lancer Evo 8 6

Historique

Tout a commencé en 1973 avec la première Mitsubishi Lancer et sa deuxième génération en 1992 a été conçue pour détrôner la concurrence sur les épreuves de rallye, pari gagné. Les passionnés de la marque attendaient cette Lancer Evo VIII avec impatience, car elle fut la première à être importée en France. Depuis, cette sportive s'attaque directement à la Subaru, triple championne des rallyes.

Elle enregistre un beau chrono sur le Nürburgring avec 8'14'98 et une vitesse de pointe de 149.8 km/h.

Caractéristiques techniques

Nous avons affaire à un moteur portant un nom de code: le 4G63, qui développe 265 chevaux. C'est un 4 cylindres 2L turbocompressé qui se cache sous le capot de cette voiture. Pas mal de détails ont été modifiés par rapport à la version VII, comme l'insertion de bielles et de pistons renforcés, mais allégés, le montage d'un échappement moins lourd et l'utilisation d'un nouveau collecteur d'admission. Les performances parlent d'elles-mêmes avec un 0 à 100 km/h en 6 secondes par exemple !

Équipements

La Evo VIII a été faite pour le rallye, elle est donc équipée d'un volant à trois branches de la marque Momo, de sièges baquets Recaro et ses compteurs sont illuminés en rouge. D'un point de vue technique, cette Mitsubishi Lancer est équipée de deux systèmes sophistiqués. Le différentiel actif ACD qui répartit la puissance entre le train avant et arrière et le système Super AYC qui augmente la traction sur les roues arrières en virage de manière à améliorer la motricité générale du véhicule. Tout cela est géré de manière électronique, tout comme la possibilité de changer de programmation. En effet, le pilote peut choisir entre trois types de conduite selon le revêtement: Snow, Tarmac ou Gravel.

Style

Les ingénieurs ont voulu donner un look agressif et sportif à cette voiture c'est pourquoi on retrouve pas mal d'appendices aérodynamiques, une calandre qui ne demande qu'à attaquer le bitume et la terre, sans oublier un spoiler et un becquet qui viennent confirmer que cette Mitsubishi est une voiture de rallye à part entière, même si c'est une voiture de série à quatre portes !

Quelques uns de nos stages à bord de la Mitsubishi Lancer Evo 8

Stage Rallye Mitsubishi Evo 8 Courcelles-lès-Lens (62)

Faites un stage rallye sur le circuit de Courcelles-lès-Lens en Mitsubishi Evo !

à partir de 149,00 €

Trouver mon stage

par département :

par ville :

Recherche avancée

 
 
Voucher