Le spécialiste du stage de pilotage Conseil & commande : 0 892 233 273 0,35€/min
Partenaire M6 Turbo

Mitsubishi

Mitsubishi 0Mitsubishi 1Mitsubishi 2Mitsubishi 3

Mitsubishi sur Stage Auto

Vous voulez piloter une Mitsubishi ? Nous vous proposons une des dernières-nées de la marque la Mitsubishi Lancer Evo 8 pour un stage de pilotage rallye. Vous montez dans une légende de la glisse, alors préparez-vous à vivre un moment intense de conduite sportive !

Historique

Le secteur automobile de la marque appartient au groupe Mitsubishi Motors. Le nom de cette marque créée en 1873 par Yataro Iwasaki provient de l’association du mot « mitsu » qui signifie trois et de « hishi » qui veut dire diamants, chose que l’on comprend en regardant le logo. La première voiture commercialisée en 1917 est appelée Type A, elle a été fabriquée à seulement 22 exemplaires, et ce, de manière artisanale selon les règles du taylorisme.

Après la Seconde Guerre Mondiale, c’est Mitsubishi Heavy Industries qui fabrique un 4x4 militaire et la firme Mitsubishi Motors devra attendre 1970 pour reconstruire une voiture sous son propre nom.

N’hésitant pas à collaborer avec d’autres constructeurs comme Chrysler, Hyundai, Proton ou encore Volvo, la firme réalise une augmentation de production de 500% et peut se vanter d’occuper le marché des États-Unis, mais va vite déchanter avec la crise économique Asiatique. En effet, Mitsubishi est implanté de manière importante en Asie et subit un crash financier mémorable la laissant entre les mains de repreneurs d’entreprises peu scrupuleux.

Un partenariat avec Daimler-Chrysler est mis en place pour tenter de récupérer le marché asiatique, mais des difficultés font surface. Résultat, en 5 ans les ventes d’autos ont diminué de 50% et l’accord avec Daimler Chrysler prendra fin.

Pour sortir la tête de l’eau, Mitsubishi décide de cesser les partenariats et les alliances pour se concentrer uniquement sur sa propre production et tenter de séduire de nouveaux marchés. N’y arrivant pas, la société japonaise essaie finalement de se rapprocher de grands groupes comme PSA, Nissan, Isuzu. C’est finalement le groupe PSA Peugeot-Citroën qui aidera le plus Mitsubishi. En effet, depuis 2002, le constructeur connaissait une baisse de ses ventes sur l’ensemble de ses marchés, mais un bénéfice de 73 millions de dollars en 2007 a été enregistré. En effet, le SUV Outlander a sauvé la mise du japonais et peut-être en êtes-vous l’heureux propriétaire ? Le SUV Outlander de Mitsubishi est appelé Peugeot 4007 ou Citroën C-Crosser en Europe !

Les modèles Mitsubishi présents sur Stage-Auto.com

Mitsubishi Lancer Evo 8

Mitsubishi Lancer Evo 8

  • Vitesse de pointe : 245 km/h
  • 0 à 100 km/h en 6.1 secondes
  • Cylindrée de 1997 cm3 développant 265 chevaux pour un régime max de 6500 tr/min

Quelques uns de nos stages en Mitsubishi

Stage Rallye Mitsubishi Evo 8 Courcelles-lès-Lens (62)

Faites un stage rallye sur le circuit de Courcelles-lès-Lens en Mitsubishi Evo !

à partir de 140,00 €

Trouver mon stage

par département :

par ville :

Recherche avancée

 
 
Voucher