Le spécialiste du stage de pilotage Conseil & commande : 0 892 233 273 0,35€/min
Partenaire M6 Turbo
Accueil > Les voitures > Monoplace > Monoplace Formule 4

Monoplace Formule 4

Stage de Pilotage Formule 4 - Circuit d'IssoireStage de Pilotage Formule 4 - Circuit d'IssoireStage de Pilotage Formule 4 - Circuit Vaison PisteStage de Pilotage Formule 4 - Circuit Vaison PisteStage de Pilotage Formule 4 - Circuit Fay-de-BretagneStage de Pilotage Formule 4 - Circuit Fay-de-Bretagne

Historique

La monoplace de compétition est apparue en 2014. Son objectif : permettre aux pilotes de faire leurs premiers pas dans la discipline, après avoir fait leurs preuves en karting notamment. Cette catégorie de Formule a été créée pour uniformiser les championnats. Elle offre aussi, à moindre frais, la possibilité de concourir.
Conçue sur le modèle de la Formule 1, elle possède un châssis très bas sur le sol avec la « technologie sans quille », une place à bord optimisée et une aérodynamique réglable. 
De nombreuses compétitions voient le jour, sous l'égide de la FIA qui réglemente les courses. Un peu partout dans le monde, de nombreux pilotes en herbe tentent leur chance à bord de la Formule 4. Vous pouvez d'ailleurs voir s'illustrer Mick Schumacher en F4 sur les championnats.
En 2016, c'est Mygale et Renault Sport qui travaillent ensemble pour produire une F4 100% française. La monoplace possède un moteur 16 soupapes, 2.0L atmosphérique à injection indirecte et une puissance limitée à 160 ch réglementaire FIA.

Caractéristiques techniques

Les châssis utilisés sont Tatuus, Dome, Signatech et Mygale. Niveau motorisation, plusieurs marques équipent la F4 : Abarth, Fiat, Toyota/TOM's, Geely/G-Power, Ford et Cosworth Duratec ou encore Ford et Bosch EcoBoost.
La voiture de course est l'une des plus petites formules de la gamme. Pour des raisons de coûts trop élevés dans les autres catégories, elle minimise les coûts mais pas la puissance ! Elle se dote d'une boîte de vitesse séquentielle, d'un moteur 4 cylindres et, pour certaines, de palettes au volant.

Style

Spécialement conçue pour la course sur circuit et sur parcours fermé, la Formule 4 privilégie des matériaux légers pour l'efficacité. Avec sa monocoque carbone et un aérodynamisme obtenu aussi grâce à la forme de la voiture, le bolide affiche de belles performances.

Quelques uns de nos stages à bord de la Monoplace Formule 4

Stage de Pilotage Formule 4 - Circuit d'Issoire

Partez sur les traces des grands champions en Formule 4 sur le circuit d'Issoire !

(indisponible)

Stage de Pilotage Formule 4 - Circuit Vaison Piste

Testez l'aérodynamisme de la Formule 4 sur le circuit de Vaison Piste !

(indisponible)

Stage de Pilotage Formule 4 - Circuit Fay-de-Bretagne

Pilotez une Formule 4 sur le circuit de Fay-de-Bretagne !

(indisponible)

Trouver mon stage

par département :

par ville :

Recherche avancée

 
 
Voucher