Le spécialiste du stage de pilotage Conseil & commande : 0 892 233 273 0,35€/min
Partenaire M6 Turbo
Accueil > Les circuits > Circuit Rallycross de Lohéac

Circuit Rallycross de Lohéac

Le circuit de Lohéac, qui porte le nom de la commune qui l'abrite, se trouve en Ille-et-Vilaine, dans la région de Bretagne. Il propose aux pilotes et aux apprentis un circuit réservé au rallycross.

Outre la piste karting, le parcours pour les quad et les espaces réservés au 4x4, le circuit automobile de Lohéac doit surtout sa renommée à ses compétitions de rallycross. C'est même le plus ancien circuit français de rallycross. Il a d'ailleurs accueilli en 1976, la toute première compétition française de rallycross. Il reçoit les championnats de France, dont Lohéac est une étape majeure, et d'Europe de Rallycross.

C'est Michel Hommel, fondateur du Groupe Michel Hommel, spécialisé dans la presse automobile, qui a eu l'idée de construire un circuit automobile à Lohéac, près de Rennes. Aujourd'hui, c'est l'Association Sportive du Rallycross de Lohéac qui en est le propriétaire.

Le circuit rallycross de Lohéac se trouve dans un complexe automobile regroupé dans un tracé de 2,5 km. La piste rallycross s'étend sur 2 km et se compose de terre et d'asphalte.

Nous n'avons, à ce jour, aucun stage sur le Circuit Rallycross de Lohéac, mais nous pouvons vous proposer une alternative proche de chez vous.
Entrez simplement votre code postal ou votre ville dans le champ ci-dessous :

Caractéristiques techniques

Circuit Rallycross de Lohéac
  • 2 km de long
  • Revêtement terre et asphalte
  • Plus vieux circuit français de rallycross

Trouver mon stage

par département :

par ville :

Recherche avancée

 
 
Voucher